Entrée progressive des maternelles

Emplacement
École du Buisson

Catégories

Tout en étant différent, chaque enfant qui entre à l’école vit une transition significative qui a un impact majeur dans sa vie scolaire.  Si l’enfant est bien accompagné, il en ressortira plus confiant, plus solide et surtout fier de cette traversée réussie.

L’entrée progressive facilite cette transition importante et apprend à l’enfant à devenir un élève et un apprenant.  Les quatre premiers jours de l’année, il sera accueilli en avant-midi ou en après-midi seulement, selon l’horaire fourni aux parents, avec la moitié de son groupe classe.  Ces journées lui permettront de :

• se familiariser avec le rythme et la routine de la journée;
  • faire connaissance avec enseignante et développer le lien de confiance avec elle;
  • faire des liens avec son vécu et les activités proposées à l’école;
  • apprendre les règles de l’école et de la classe, celles-ci étant nécessaires pour le bien-être de tous;
  • découvrir le matériel qui lui est offert en classe.

Le service de garde sera disponible pour les élèves inscrits.  Les parents recevront des informations plus précises sur l’horaire de ces journées un peu avant la rentrée.